Notre café

Nous servons au comptoir des marines le café italien Giovanni Pietrini, un café tellement bon qu'il vaut bien une petite présentation...

Café Giovanni Pietrini

Spécialiste de l'expresso, le café italien Giovanni Pietrini dévoile ses subtiles assemblages issus des meilleures provenances d'Amérique Centrale et du sud ainsi que d'Asie.

Du plus corsé au plus velouté, découvrez toutes les nuances de sa finesse et de son élégance en bouche.

Torréfié de Italie, selon un savoir faire artisanal ancestral depuis trois générations, les cafés élaborés par Giovanni Pietrini se distinguent par la qualité de leurs origines.

Cultivés en Amérique centrale et du Sud, les plants de caféiers de l'espèce Arabica apportent une finesse aromatique incomparable aux assemblages, tandis que le Robusta originaire d'Asie, exprime sa puissance et son amertume.

Destinée à la percolation sous haute-pression, le Dolce mélange à 70% d'Arabica et 30% de Robusta exhale des notes fleuries et fruitées. Très crémeux, il persiste longtemps au palais ce qui donne cette rare intensité lors de sa dégustation au Comptoir des Marines.

Enfin le Deca composé pour moitié de Robusta et d'Arabica du Brésil et d'Amérique Centrale et d'Inde, dévoile également ses notes subtilement fleuries et fruitées.